A publicidade na Internet e a crise

A questão da publicidade online e os dados de crescimento nos EUA têm sido objeto de discussão nos últimos dias nos principais jornais, além das discussões sobre as tentativas de compra da Yahoo! por parte da Microsoft.. Hoje foi a vez do jornal francês Le Monde refletir sobre a questão em umca comparação entre o mercado norte-americano e o europeu no artigo La publicité sur Internet devrait surmonter la crise.

“Jupiter Research prévoit un quasi-doublement de la publicité en ligne en Europe entre 2007 et 2012, de 7,7 milliards d’euros – en revenus nets collectés par les moteurs de recherche ou les sites Internet -, à 13,9 milliards en 2012.

A ce rythme, la publicité en ligne gagne inexorablement des parts de marché sur les autres médias. Selon l’agence ZenithOptimedia, la part du Web dans les investissements publicitaires mondiaux dépassera 9 % en 2008 et atteindra 11,5 % en 2010. Dans certains pays comme la Grande-Bretagne, la Norvège ou la Suède, il a déjà franchi le cap des 15 %. Résultat : les recettes publicitaires de l’Internet dépasseront celles de la radio en 2008 et de la presse magazine en 2010. Il prendrait alors la troisième place dans le classement des médias, derrière la télévision et la presse.

Ces chiffres sont cependant à prendre avec précaution. Sur Internet, il est encore difficile d’avoir accès, pour certains formats publicitaires en ligne, aux vrais tarifs facturés par les sites aux annonceurs, les sociétés du Web ayant tendance, pour attirer les réclames, à casser les prix, par rapport aux médias traditionnels“.

E vocês colegas publicitários, como vêem a questão no Brasil?

Deixe uma resposta

Preencha os seus dados abaixo ou clique em um ícone para log in:

Logotipo do WordPress.com

Você está comentando utilizando sua conta WordPress.com. Sair / Alterar )

Imagem do Twitter

Você está comentando utilizando sua conta Twitter. Sair / Alterar )

Foto do Facebook

Você está comentando utilizando sua conta Facebook. Sair / Alterar )

Foto do Google+

Você está comentando utilizando sua conta Google+. Sair / Alterar )

Conectando a %s